Philosophie
Papa, comment ils tiennent les toits des maisons ?
Et le plafond, comment il tient lui ?
J’aurais pu me diriger vers des grandes études d’architecture, mais non ! C’est le terrain qui m’intéressais et je me suis inscrite en BEP Peinture et Finitions au lycée Michelet à Nantes. Toucher la matière, comprendre comment ça fonctionne, dans quel ordre on fait les travaux,… J’ai commencé comme qui dirait en bas de l’échelle mais dans ma logique, je devais d’abord comprendre pour pouvoir ensuite concevoir.
Un BEP, un BAC, une année de BTS en économie de la construction et quelques années de travail plus tard, la peinture n’avais plus de secret pour moi. Il était temps de passer à la vitesse supérieure ! Je me suis dirigée vers une mise à niveau en Arts Appliqués à l’École de Design à Nantes et j’ai enchaîné sur un BTS Design d’espaces. Je l’ai fait en alternance à l’agence Espaces Intérieurs à Rennes.
Apprendre la méthodologie de projet, exacerber sa créativité, chercher les techniques permettant de mettre en œuvre ses créations, ça y est, je suis dans mon élément ! J’adore être polyvalente et au service d’une cause.
Après la reprise des études, j’ai développé le contact avec la clientèle à La Compagnie des Ateliers à Melesse. En autonomie de mon portefeuille client, j’ai compris que le plus important est l’écoute fine de son interlocuteur. Mes observations, sur le terrain en tant que peintre puis à la conception en tant qu’architecte d’intérieur, m’ont appris que la plupart des anomalies sur un chantier proviennent d’un manque d’écoute et de communication.
Mon ambition ? Mettre le projet au cœur des préoccupations, écouter et prendre le temps avec les clients pour que la phase de réalisation soit fluide. C’est ce qui m’a donné envie de me lancer et de créer ma société: être au plus proche de mes valeurs et aider les autres.