Transformation d'une pièce de vie
Mission : Rafraîchissement d’une pièce de vie et harmonisation du rez-de-chaussée
Prestation : Visite conseil à domicile et création d’un carnet d’idées. Elaboration du concept d’escalier avec l’artisan.
Budget : 18 000€ /20 000€ de travaux
Pour ce projet, l’idée était de faire du homestaging, du rafraichissement, afin de limiter les coûts et le nombre d’intervenants. La maison est bien entretenue, les maitres d’ouvrages ont déjà créé deux extensions ce qui favorise l’espace et l’apport de lumière naturelle. Ma mission est de remettre au goûts actuels des clients cette bâtisse des années 80 pour lui donner de la valeur ajoutée.
J’ai commencé par chercher une identité pour donner du lien entre les trois espaces que sont l’entrée, le salon et le séjour. Les clients habitent en campagne mais aiment le style scandinave et industriel, trois inspirations presque totalement différentes ! Afin de créer du sens parmi ces trilogies, rien de tel que quelques croquis !
Tout de suite, j’ai eu envie de marquer l’entrée, zone la plus sombre de la pièce, et de jouer avec la retombée de la première extension. Ensuite, il a paru comme une évidence de modifier l’escalier pour conférer un style franchement assumé à la pièce. C’était un gros budget mais les clients ont été séduits par mes idées, plus on est de fous plus on ri :). L’agencement du salon et du séjour en a découlé.
Les maitres mots de ce projet ont été: audace, économie et style. Puisque il ne manquait pas grand chose à cette pièce de vie pour retrouver un second souffle, j’ai profité de la positivité de mes clients pour qu’on la retrouve dans leur décoration. Je les ai soutenus et rassurés dans leurs choix pour un résultat sobre et intemporel rythmé par une décoration subtilement choisie.